Hi. We are translating our website to English. Please be patient with us as we go through this process. In the meantime, you can always use Google Translate to read our content or write to us.

Team Evolutrek

WHAT

Leadership and success for leaders

Conscious leaders, wanting to be on their ‘X’

who lead successful organizations

who want to contribute to a society where we all want to live

who want to succeed in life (and not just succeed in life)

who think about the question: Winning for the sake of winning? or cultivate greatness and excellence?

  • Clarity
  • Awareness
  • Energy
  • Success

Monique Sallaz, Ph.D.

Coach professionnelle individuel et d’équipe

Basée à Lyon, France

Monique Sallaz, Ph.D. Neurosciences

On ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l’ont engendré.

Albert EINSTEIN.

“Docteur en Neurosciences (Ph.D.), après ma thèse de doctorat réalisée à Lyon (France), je suis partie faire de la recherche pendant 10 ans, d’Abord à l’École Polytechnique de Zürich, en Suisse, puis au Leibniz Institute Für Neurobiologie, à Magdeburg, en Allemagne. Puis à mon retour en France, je me suis intéressée à différents domaines d’activité, du management de projet à l’innovation et à la formation, avant de me former au coaching (RNCP1, niveau 7) et à la pratique de la pleine conscience. Mon fil rouge: le SENS.  C’est ce parcours autant que ma personnalité, à la fois curieuse, passionnée et pragmatique, qui font mes forces et la qualité de mon approche et de mes apports.”

Qui est Monique ?

Docteure en Neurosciences*, Coach professionnelle certifiée (coaching individuel et d’équipe), praticienne Mindfulness, formatrice professionnelle niveau avancé (CNFPI/SCORF), elle est aussi formée aux clés du fonctionnement créatif.

Faisant partie de l’équipe Évolutrek depuis 2021 pour rayonner en Amérique et dans l’ensemble de la francophonie, elle est passionnée par le fonctionnement de l’Humain et de son cerveau.  Elle est coach professionnelle certifiée, membre de la SICPNL, Société internationale en coaching professionnel, NLP, neurosciences et leadership.

L’accompagnement que Monique a développé est fondé sur des compétences en coaching, management de projets complexes, fonctionnement créatif, pleine conscience, expertise en neurosciences, ainsi que plus de 25 ans d’expériences professionnelles riches et complémentaires dans des secteurs d’activité variés, de la recherche à l’entrepreneuriat.

Monique accompagne en particulier des personnes au profil atypique – HP, HPI, zèbres, philocognitifs, etc., et cela marche particulièrement bien parce qu’elle partage le même type de fonctionnement cognitif !

Elle accompagne également les dirigeants, les managers, les équipes et les organisaitons à mieux connaître et accueillir la douance et plus généralement la diversité cognitive ou neurodiversité, au-delà des préjugés et des stéréotypes, pour un management “brain-friendly”, équitable et inclusif.

Enfin, alliant ses différentes passions et expertises, elle propose également des formations en Neurosciences à destination des coachs et coachs en devenir, et elle collabore avec différentes école de coaching en France et à l’international.

Elle communique en français, anglais et allemand.

* Une thèse de doctorat en neurosciences, suivie de dix (10) années de recherche en Suisse (École Polytechnique, Zürich) et en Allemagne (Leibniz Institute für Neurobiologie, Magdeburg).

Principales formations suivies

  • 2021 Formatrice professionnelle niveau avancé – CEFI, Organisme de formation professionnelle continue. France.
  • 2019 Coach professionnel individuel et d’équipe (RNCP I, niveau 7) – Centre International du Coach, Lyon.
  • 2018 Praticienne Mindfulness – Mindful Lab, Evelyne Lorato, Lyon.
  • 2018 Certificat de Formation de formateurs en pédagogie ostéopathique – CEESO, France.
  • 2008 Management de projets européens type 7ème PCRD – ACIES Consulting Group, Expert en management et financement de l’innovation.
  • 2005 Qualification professionnelle aux bio-industries – IPROB.
  • 1993 Certificat de Gestion des Systèmes Industriels, spécialité Innovation.
  • 1993 Doctorat en Neurosciences – Université Claude Bernard Lyon I

Parcours en neurosciences

  • 1994 – 2004 Chercheur – Neurosciences / Neurogénétique (Suisse, Allemagne)
  • 1997 Leibniz Institute for Neurobiology – Centre de recherche Apprentissage & Mémoire Magdeburg, Allemagne
  • 1994 École Polytechnique – Zürich, Suisse – Bourse Européenne Marie Curie (1 an)